Ziz
Classe
Image fixe
Type
fre
Album de photographies
Titre
Ziz
Créateur
Éditeur
fre
Studio Fernand Aimé (Rabat)
Numérotation de l'éditeur
0667
Lieu de création
Date
Langue
fre
Couverture spatiale
Format
JPEG
recto : 1,50 Mo. verso : 1,44 Mo.
fre
2 vues
Importance matérielle
fre
2 photographies dans une pochette.
16*10 cm
Provenance
Source
fre
Université Côte d'Azur. BU Lettres Arts Sciences Humaines. Fonds Henri Bosco
Cote
BOS 913
Identique à
Droits
fre
Droits réservés. Nous contacter
Identifiant pérenne
Description
Pochette du studio Aimé - G. Pottecher - Place Lyautey, Rabat avec le numéro de développement n° 0667. Porte la mention "Payé Bosco" et en rouge de la main d'Henri ou Madeleine Bosco "Ziz".
La vallée du Ziz qui tient son nom du fleuve éponyme qui prend sa source dans le Haut-Atlas et débouche dans le Sahara en Algérie, se situe à environ 300 km au sud de Fès : caractérisée par ces gorges de falaises rouges, la vallée est aussi constituée d'oasis et palmeraies dont le plus grand oasis du Maroc et l'un des plus importants au monde, l'oasis de Tafilalet d'une superficie de 15.000 hectares.
Ce petit dossier pourrait être une partie des photographies prises lors d'un voyage dans le Tafilalet dans le premier semestre 1935, comme l'indique une lettre d'Henri Bosco à Joseph d'Arbaud datée du 16 mai 1935 : “Je suis revenu d’un voyage au Tafilalet – pays magnifique – avec une crise hépatique carabinée qui m’a laissé faible et mélancolique.”, comme nous l'indique M. Jean-Marie Aubert.
Annotations
"Ziz"
Relation(s)
Ces photographies pourraient avoir été pris pendant le même voyage que celles de Figuig, situé à environ 450 km à l'est de la vallée du Ziz.
Ressources liées
Filtrer par propriété
| Titre | Libellé alternatif | Classe |
|---|---|---|
[Sans titre] |
Est une partie de | Image fixe |
[Sans titre] |
Est une partie de | Image fixe |







